AccueilActusFC Nantes Féminine : les filles prennent la tête du championnat

FC Nantes Féminine : les filles prennent la tête du championnat

Anais-ribeyra-fc-nantes
Anaïs Ribeyra, joueuse du FC Nantes (photo fcnantes.com)

Les filles du FC Nantes enchaînent les victoires et prennent la tête du classement en battant Lille 1-0. Point sur la situation.

C’est la belle opération du weekend pour les filles du FC Nantes. Emmenées par la buteuse en série Anaïs Ribeyra, les joueuses de Mathieu Ricoul ont réussi à vaincre les Lilloises initialement premières.

Une équipe lilloise redoutable mais pas imbattable.

Les filles avaient impressionné le weekend dernier avec leur victoire 3-0 à Marcel Saupin contre Orléans. Ce n’était que l’échauffement avant d’affronter le LOSC. En première mi-temps, l’attaquante belge Silke Demeyere a été difficile à canaliser mais c’est surtout la gardienne Elisa Launay qui a bloqué les Canaries.

La joueuse de 21 ans a réussi à stopper trois grosses occasions nantaises. Des échecs à répétitions qui auraient pu faire perdre leur sang-froid aux joueuses de Mathieu Ricoul.

« Lille nous a créé des problèmes en première mi-temps. On a su rectifier au bout de quinze minutes. Les dernières vingt-cinq minutes sont de bonnes qualités. On mérite même d’ouvrir le score » – Mathieu Ricoul au micro de Ouest France

Anaïs Ribeyra, encore un but.

Et c’est ce qu’il va se passer. Bloquées par le très bon niveau des Lilloises, les Nantaises vont trouver la solution sur coup de pied arrêté. En toute fin de rencontre, à la 84ème, Anaïs Ribeyra est à la retombée du corner de Marine Pervier. Elle inscrit de la tête son 8ème but de la saison en 6 rencontres.

En chiffres.

375 spectateurs ont assisté à la victoire nantaise à Marcel Saupin ce dimanche. Les filles prennent la première place du Groupe A en D2 avec 14 points devant Le Havre et Le LOSC (13 points).

L’équipe reste meilleure attaque du championnat avec 13 buts mais également meilleure défense avec Lille, seulement 3 buts encaissés. Les filles sont invaincues cette saison, pourvu que cela dure.

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille