AccueilActusFC Nantes féminines : Camille Robillard, co-meilleure buteuse de D2F

FC Nantes féminines : Camille Robillard, co-meilleure buteuse de D2F

Les Canaries effectuent un plutôt bon début de saison en D2F, notamment grâce à la jeune attaquante Camille Robillard.

Avec 4 buts en autant de matches joués, Camille Robillard est la serial buteuse des féminines. Retour sur le début de saison, plus que réussi, de la joueuse de 18 ans.

Une première titularisation étincelante

Alors qu’elle n’avait joué que 2 bouts de matches la saison passée, Nicolas Chabot a décidé de la titulariser dès la reprise du championnat. Cette confiance, de la part de son entraîneur, n’a pas été gâchée contre Albi. En effet, alors qu’elles étaient menées au score, c’est bien Camille qui trouve la faille pour la première fois chez les professionnelles en seulement 20 minutes. Suite à son but, les Canaries vont dérouler jusqu’à mener 4-1.

Cependant, les Albigeoises marqueront à la 71ème minute ne laissant pas les Nantaises savourer leur potentielle première victoire. Et c’est à ce moment-là que Camille s’est une nouvelle fois illustrée. Sur un caviar de Juliette Mossard, elle vient marquer une seconde fois pour redonner 3 buts d’avance à son équipe. Première titularisation, premier doublé et victoire 5-3 à l’extérieur.

Un petit passage à blanc

Cependant, même si son aventure commençait comme un conte de fée, la réalité rattrapa vite la joueuse ainsi que ses coéquipières. Après une trêve internationale, nos Nantaises affrontaient Nice à Saupin. Dans une rencontre où elles auront majoritairement été dominées, les Jaunes-et-Vertes repartent du match avec le point du nul.

Une semaine plus tard à Rodez, le passage à vide continue. Dans un match où toute l’équipe aura souffert, les joueuses de Nicolas Chabot concédaient leur première défaite de la saison. Défaites sur la plus petite des marges en Aveyron avant d’affronter Metz à Saupin.

Une première victoire à domicile fracassante

Ce week-end, les Jaunes-et-Vertes retrouvaient leur maison, avec pour seul objectif : renouer avec la victoire. Et cela s’est vu sur le terrain. Face à des Messines dépassées en terre nantaise, le score fut très lourd. 5-0 pour les Canaries, avec en prime cette première victoire à domicile. De plus, cette victoire les classe 3ème de D2F après 4 journées.

Dans ce match, deux magnifiques buts ont été marqués. L’un des deux par l’inévitable Camille Robillard, autrice d’un second doublé. Avec 4 buts en 4 matches, elle se retrouve co-meilleure buteuse de D2F avec Aube Gbedjissi du RC Lens.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille