
Dans le cadre du deuxième tour de Coupe de France, les Nantaises disposent assez tranquillement des Orvaltaises, pensionnaires de R1.
La hiérarchie a donc été respectée. Dans le cadre du deuxième tour de CDF, les joueuses de Mathieu Ricoul se déplaçaient au Stade de Gagné d’Orvault, cet après-midi à 14h30. Le suspens aura été de courte durée : les Canaries, dès la mi-temps, menaient leur adversaire de trois buts (Diaz à la 2′, Mossard à la 38′ et Pervier à la 44′, SP). Au retour des vestiaires, les Nantaises enfoncent le clou grâce à un nouveau but d’Hillary Diaz et de Laureen Oillic. Menés 5-0 avant l’heure de jeu, les Orvaltaises ne se sont pas laissées enterrer. Deux buts à la 61′ et la 79′ « sauveront l’honneur ». Résultat du match, 5-2 pour le FC Nantes est une superbe expérience pour leur adversaire.
Un résultat qui vient donc confirmer le très bon début de saison des joueuses de Mathieu Ricoul. Deuxièmes au classement de deuxième division féminine, le haut du classement tient dans un mouchoir de poche : quatre points séparent les quatre premières équipes du tableau. La saison de D2F ne reprendra qu’en 2022, de quoi laisser aux joueuses une période de répit pour attaquer au mieux la seconde partie de championnat. Prochaine échéance en Coupe de France : le 9 janvier 2022, avec l’entrée en lice des équipes de première division.
Nicolas GUINAUDEAU