AccueilActusFC Nantes Féminines. Trois Canaries sélectionnées en équipe de France U20

FC Nantes Féminines. Trois Canaries sélectionnées en équipe de France U20

Les Bleuettes participeront prochainement à la Sud Ladies Cup. Trois Nantaises figurent dans la liste des convoquées.

Alors que les féminines du FCN se préparent pour le dernier match de leur saison de D2F, trois Canaries ont appris leur sélection pour le prochain rassemblement de l’équipe de France U20. En effet, Camille Robillard, Dona Scannapieco et Juliette Mossard sont présentes dans la liste des 26 joueuses convoquées par Sandrine Ringler pour disputer la Sud Ladies Cup 2024, qui se déroulera du 27 mai au 4 juin dans le Vaucluse.

Tirées au sort dans le groupe B, les Bleuettes seront opposées au Maroc et au Panama, tandis que la Colombie, le Japon et le Mexique s’affronteront dans l’autre moitié de tableau. L’objectif pour les Françaises sera évidemment de remporter pour la première fois cette compétition, après avoir terminé deuxièmes à deux reprises (2018 et 2022) ainsi que deux fois troisièmes (2019 et 2023).

Le programme des Bleuettes

  • France – Maroc
    • Mardi 28 mai, 21h (Parc des Sports, Avignon)
  • France – Panama
    • Dimanche 2 juin, 21h (Parc des Sports, Avignon)
  • Match de classement
    • Dimanche 4 juin, horaire à déterminer en fonction des résultats précédents
      • Match pour la 5ème place, 11h (Stade de Robion)
      • Match pour la 3ème place, 17h (Parc des Sports, Avignon)
      • Finale, 21h (Parc des Sports, Avignon)

Un premier pas vers le Mondial pour les Nantaises ?

À trois mois de la Coupe du monde U20 féminine en Colombie (31 août – 22 septembre), cette convocation apparaît comme un signal positif pour les trois Canaries, qui auront certainement l’opportunité de se mettre en avant sous les yeux de la sélectionneuse Sandrine Ringler lors de la Sud Ladies Cup.

Les trois Nantaises sélectionnées pour ce rassemblement s’apprêtent à découvrir la catégorie U20 de l’équipe de France. Tandis que Juliette Mossard avait porté le maillot tricolore en U17 (4 matchs, 1 but) et U18 (1 match), ses coéquipières n’ont connu que la sélection U19. Dona Scannapieco avait disputé six rencontres (1 but), soit deux de plus que Camille Robillard (4 matchs, 1 but). Cette convocation en sélection nationale est avant tout une récompense pour leurs performances de qualité avec le FC Nantes en deuxième division féminine.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille