AccueilActusFC Nantes. Fermeture de la tribune Loire pour le prochain match de...

FC Nantes. Fermeture de la tribune Loire pour le prochain match de coupe d’Europe (Actu Nantes)

D'après Actu Nantes, l'UEFA a acté la fermeture de la tribune Loire pour le prochain match du FC Nantes en coupe d'Europe.

Comme attendu, l’utilisation de fumigènes par les supporters du FC Nantes lors du dernier match de coupe d’Europe n’a pas été du goût de la commission de discipline de l’UEFA. Selon les informations d’Actu.fr, l’instance continentale a rendu son verdict ce jeudi. La tribune Loire sera donc fermée lors du prochain match des Canaris en coupe d’Europe. Les Nantais, initialement sanctionnés d’un huis clos partiel avant la réception de la Juventus, étaient déjà sur un fil.

A priori, et à en croire le classement actuel des Jaune et Vert en championnat, la sanction ne devrait pas être appliquée avant quelques années. Mais si le FCN venait à remporter de nouveau la Coupe de France et à se qualifier pour la deuxième année consécutive en Ligue Europa, il devrait se passer de sa tribune active pour le premier match de la phase de poules. Mais les Jaunes n’en sont pas là : ils devront avant tout se défaire de l’OL mercredi prochain.

Une sanction attendue.

Suite au feu d’artifice organisé par les fidèles de la tribune Loire lors du dernier match de la phase de groupe de Ligue Europa, l’UEFA avait en effet décidé de fermer le virage pour le seizième de finale retour contre la Juventus. Mais après avoir contesté cette décision en appel, le FC Nantes avait obtenu la réouverture de sa tribune assortie d’une amende supplémentaire. Cette fois, donc, peu de chance d’imaginer l’instance revenir sur cette sentence.

Le média d’information local indique également que des amendes ont été infligées au club des bords de l’Erdre. 30 000 euros pour la révocation du sursis déjà infligé suite aux craquages observés lors de la réception de Qarabag, 18 125 euros pour « jet d’objet » et 8 000 euros pour « envahissement de l’aire de jeu ». La banderole affublée du message « Juve Merda », très mal accueillie de l’autre côté des Alpes, est également sanctionnée d’une amende de 10 000 euros.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille