Le Montpellier HSC a enregistré sa troisième défaite consécutive de la saison en s’inclinant face au FC Nantes (3-1) lors de la 3e journée de Ligue 1. Ce revers laisse le MHSC en mauvaise posture, à la 17e place du classement, et a été accompagné de tensions notables entre joueurs et supporters.
Le match a été particulièrement houleux, avec une vive altercation entre Jordan Ferri et les supporters montpelliérains. L’ancien Lyonnais a été la cible d’insultes dirigées vers sa famille, ce qui a conduit le joueur à réagir fermement sur les réseaux sociaux. Il a exprimé son incompréhension face à ces attaques personnelles, soulignant que le respect devait primer, tant sur le terrain qu’en dehors.
«Bonjour à tous, je peux comprendre que certains ne m’aiment pas ou ne me trouvent pas bon sur le terrain, que tout le monde n’ait pas la même opinion de mon jeu. Je l’accepte, cela fait partie du métier de footballeur. Mais jamais je ne tolérerai que des personnes aient des propos injurieux envers des membres de ma famille. Le respect doit être à la base de tout, sur le terrain comme en dehors. Merci aux supporters pour vos messages de soutien. Allez la Paillade»
Parallèlement, Alban Lafont, le gardien du FC Nantes, a également été impliqué dans un différent avec les supporters du MHSC. La tension est montée lorsque ce dernier a chambré les fans montpelliérains, contribuant à l’atmosphère déjà électrique du match. Ce n’est pas la première fois qu’un climat de tension existe lors des Nantes – Montpellier. En effet, il y a deux ans, la rencontre avait été interrompue à la Mosson.