AccueilActusFC Nantes - Fribourg : les notes de la presse

FC Nantes – Fribourg : les notes de la presse

À la Beaujoire, le FC Nantes a sombré devant Fribourg (0-4). Une défaite qui laisse des traces. Qu'en dit la presse ?

Gueule de bois pour les Jaunes. Pour ce quatrième rendez-vous européen de la saison, Nantes a essuyé une nouvelle défaite. Et comme souvent depuis fin août, des cadres ont semblé perdre confiance, jusqu’à commettre des erreurs lourdes de conséquences. Pour Ouest-France comme pour L’Équipe, la prestation laisse à désirer.

Les tops.

Parmi ses compères d’attaque, Ludovic Blas a rendu la moins mauvaise copie. Défensivement, il a participé aux efforts et a semblé plus impliqué qu’habituellement. Offensivement, quelques uns de ses dribbles ont offert des séquences intéressantes aux Canaris. Mais il a manqué de justesse et a fait de mauvais choix dans le dernier tiers. 5 dans Ouest-France, 4 dans L’Équipe.

En défense, c’est Nicolas Pallois qui tire son épingle de jeu. Plutôt rassurant au vu des lacunes démontrées sur d’autres matches cette saison. Il ne peut rien aux deux buts allemands encaissés avant sa sortie et a su s’imposer physiquement sur plusieurs séquences, sans perdre en sérénité. 4 dans Ouest-France, 4 dans L’Équipe.

Les flops.

Alban Lafont n’est plus au rendez-vous. Malgré une très bonne sortie avant la pause, il est fautif sur le premier et sur le dernier but des Fribourgeois. Par deux fois, il a mal repoussé une première tentative, reprise avec succès par un autre attaquant. Le portier est en proie au doute. 3 dans Ouest-France, 3 dans L’Équipe.

Pedro Chirivella a pourtant bien tenté d’écoper devant la défense. Mais son déficit de volume et de justesse dans l’entrejeu commence à se faire cruellement ressentir. Trop neutre et parfois maladroit, il est l’un de ces cadres qui ne sont plus capables de porter l’équipe à bout de bras. 4 dans Ouest-France, 3 dans L’Équipe.

Les notes de L’Équipe.

Les notes de Ouest-France.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille