FC Nantes : Génesio ne veut pas voir les Canaris descendre

Bruno-Génesio-arrivé-au-Stade-Rennais-en-mars-dernier-AFP
Bruno Génesio, arrivé au Stade Rennais en mars dernier (AFP)

Interrogé en conférence de presse sur la possible descente du FC Nantes en Ligue 2, Bruno Génesio a su faire preuve de classe dans sa réponse, malgré la rivalité qui oppose les deux clubs.

En gagnant ce dimanche face au FC Nantes, le Stade Rennais poursuit sa série d’invincibilité face au voisin nantais à domicile, qui dure depuis huit années. Le FC Nantes, qui peine plus que jamais pour sa survie au sein de l’élite du football français, est actuellement classé dix-neuvième. Bruno Génesio, entraîneur actuel du Stade Rennais notamment passé par le banc de l’Olympique Lyonnais, a donné son avis sur la situation actuelle des Canaris et l’éventuelle descente en Ligue 2 des Jaune-et-Vert. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Français a fait preuve de respect envers le rival du Stade Rennais.

“Il faut qu’ils restent en Ligue 1.” Bruno Génesio

“On était là pour gagner le derby, pas pour enfoncer Nantes”. Ce sont dans un premier temps les mots du coach du Stade Rennais, qui voyait plus en ce match une opportunité pour les Rouges-et-Noirs de remporter des points plutôt que de faire sombrer encore plus le FC Nantes. Il a ensuite ajouté “Je pense que le foot français a besoin d’avoir des clubs comme ça en Ligue 1. Si on veut connaître d’autres derbies, il faut qu’ils restent en Ligue 1. » 

Club historique du championnat de France, le FC Nantes est plus que jamais menacé par la relégation. La déclaration de Bruno Génesio fait réagir positivement les supporters du FC Nantes. En Ille-et-Vilaine, les supporters ne sont probablement pas du même avis…

Nicolas G.

Articles similaires