Après une très belle victoire contre le concurrent bordelais, les Nantais reçoivent de très belles notes pour Ouest-France et l’Équipe. Méritées.
Les tops
Randal Kolo Muani
Malgré une mauvaise conduite de balle qui le prive d’un un-contre-un avec Costil en première période, et d’une tête ratée à moins de cinq mètres du but, le Nantais a été brillant. Pour Ouest-France, il a été « précieux dans le jeu aérien ». RKM a provoqué le penalty transformé par Louza (50ème), avant d’inscrire le troisième but d’une volée limpide (70ème).
Note Ouest France et l’Équipe : 7/10
Ludovic Blas
Encore une belle performance de celui qui est en train de devenir le réel meneur de jeu de cette équipe. Pour Ouest-France, « il a offert une prestation toute en justesse, en réussite dans la plupart de ses initiatives ». Le numéro 10 des Jaune-et-Vert a notamment donné un caviar pour l’ouverture du score de Coulibaly à la 19ème.
Note Ouest-France : 7/10
Note l’Équipe : 6/10
Moses Simon
Le nigérian a « retrouvé ses jambes de feu ». C’est lui qui déborde cinq bordelais pour offrir un superbe centre à Kolo Muani, qui ne concrétisera pas (25ème). C’est également lui qui se joue de Kwateng, avant de résister à Traoré pour délivrer un centre en retrait une nouvelle fois à Kolo Muani, qui cette fois-ci la met au fond (70ème).
Note Ouest-France : 7/10
Note l’Équipe : 6/10
Le Flop
Sébastien Corchia
Il a tenté offensivement, mais a eu beaucoup de lacunes en défense. Pour Ouest-France, le latéral gauche a eu « du déchet dans son jeu » et a été « en souffrance dans les duels ». Il a été remplacé par Fabio à la 87ème.
Note Ouest-France : 4/10
Note l’Équipe : 6/10
Les autres
Alban Lafont, Andrei Girotto, Nicolas Pallois, Imran Louza et Kalifa Coulibaly ont obtenu la note de 6/10 pour les rédactions de Ouest-France et de l’Équipe. Dennis Appiah à quant à lui reçu la note de 7 pour OF, alors qu’il prend un 6 pour l’Équipe. Pedro Chirivella, lui, s’est vu recevoir la note de 7 par l’Équipe, et 6 par Ouest-France.
Aleksandr G.