Il est facile de constater que les échanges entre le FC Nantes et certains clubs belges se multiplient depuis ces dernières années. Dernièrement, on a pu observer l’aller-retour de Renaud Emond au Standard de Liège, le départ de Molla Wagué au RFC Seraing, les prêts de Serge Gakpé et Anthony Limbombe au Standard de Liège, Thomas Basila au KV Oostende et plus récemment l’interêt du FC Nantes pour l’ailier Al Tamari de Louvain.
Selon l’Équipe, Gor Manvelyan pourrait être le prochain sur la liste.
Trois clubs de D1 Belge sur le coup.
En contrat jusqu’en 2024 avec les Canaris, Gor Manvelyan pourrait partir en prêt à Ostende (15e), Seraing (18e) ou Zulte Waregem (17e). En effet, il est difficile pour le talentueux milieu offensif d’obtenir du temps de jeu derrière Ludovic Blas. Les stratégies de jeu d’Antoine Kombouaré entraine le coach à toujours faire rentrer Moussa Sissoko ou Samuel Moutoussamy.
Concrètement, Gor Manvelyan n’est entré en jeu qu’une seule fois en match officiel avec le FC Nantes. C’était à la 74e minute contre Vitré en Coupe de France. Moins de dix minutes plus tard, Antoine Kombouaré en avait profité pour faire également rentrer Lohann Doucet à la 83ème. Un choix loin d’être anodin.
« Ces changements et ces associations ont été faits pour tester des choses avant Monaco. Ils (les jeunes) sont là parce que l’on croit en eux, parce qu’ils ont des qualités et ils doivent se tenir prêts. C’est bien parce qu’ils sont rentrés dans une équipe qui menés 2-0 pour leur faciliter la tâche. » – Antoine Kombouaré
Même si de nombreux supporters avaient été ravis de voir les jeunes du centre de formation faire leurs débuts avec les Canaris, Antoine Kombouaré avait rappelé le caractère exceptionnel de la situation.
« Cela doit leur donner le goût de jouer avec les pros. Il s’agissait d’une première pour deux d’entre eux (Manvelyan et Doucet), qui plus est à la Beaujoire. Mais ils ont encore beaucoup, beaucoup de travail à accomplir. » – Antoine Kombouaré
Un geste, donc, si « exceptionnel » qu’il n’a pas été réitéré depuis le 02 janvier 2022. Une longue attente qui pourrait faire perdre patience à Gor Manvelyan. Affaire à suivre.