AccueilActusFC Nantes. Huit matches sans défaite pour Laval avant d'affronter les Canaris

FC Nantes. Huit matches sans défaite pour Laval avant d’affronter les Canaris

Leader de Ligue 2 avec 8 victoires sur dix possibles depuis le début de la saison, c'est un Stade Lavallois en pleine forme que Pierre Aristouy et ses joueurs vont rencontrer en amical.

Ce samedi 14 octobre, le Stade Lavallois se rend à Nantes pour un match amical à huis clos lors de cette trêve internationale. Face à des Nantais en pleine confiance, mais appauvris par les nombreux départs en sélections, les hommes d’Olivier Frapolli tenteront de confirmer leur bon début de saison en Ligue 2. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées en juillet dernier et les Lavallois l’avaient alors emporté avec la manière (3-0) grâce à un doublé de Malik Tchokounté et un but de Noa Mupemba.

Solide leader de Ligue 2

Après une saison dernière compliqué, achevée à la 15ème place avec seulement 4 points d’avance sur le premier relégable, c’est sur une tout autre dynamique que le Stade Lavallois entame cette nouvelle saison. Après leur victoire inaugurale contre Angers (1-0), les Tangos ont concédé leur seule défaite de la saison face à Troyes lors de la deuxième journée (défaite 3-1). Depuis, bilan presque parfait pour les joueurs d’Olivier Frapolli avec 7 victoires et un nul en 8 rencontres, leur permettant d’occuper la première place au classement de Ligue 2 avec 25 points.

Depuis la reprise du championnat, Laval se montre autant réaliste devant le but que solide en défense. Deuxième défense de Ligue 2 avec 5 buts encaissés seulement, Laval s’appuie sur cette assise pour l’emporter. Sur les 8 victoires depuis le début de la saison, 7 l’ont été avec un but d’écart. La victoire contre Bordeaux lors du dernier match (0-1) reflète bien ce réalisme en attaque, symbolisée par le bon début de saison de Malik Tchokounté. L’attaquant expérimenté passé par Dunkerque et le Paris FC, arrivé cet été en Mayenne, en est déjà à 5 buts avec son équipe.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille