AccueilActus"Il faut se mettre le cul par terre" : Alban Lafont tire...

« Il faut se mettre le cul par terre » : Alban Lafont tire le bilan du début de saison du FC Nantes

En conférence de presse pour le déplacement à Monaco dimanche, Alban Lafont a tiré le bilan de ce début de saison des Canaris en Ligue 1.

De retour du rassemblement des Bleus, Alban Lafont était ce midi en conférence de presse pour le match entre le FC Nantes et l’AS Monaco ce dimanche en principauté. Le portier des Jaunes et Verts est revenu sur le début de saison compliqué des Canaris en championnat.

En effet, quinzièmes à la trêve, les Hommes d’Antoine Kombouaré peinent à trouver des points avec un bilan pauvre en succès (1 victoire, 4 nuls et 3 défaites). « Sur cette partie de saison, on n’a pas eu les résultats que l’on espérait. Même si quelques-uns étaient bien, on doit chercher la difficulté pour enchainer les résultats. Il va falloir se mettre dans le dur« .

Une défense en perdition ?

Lorsqu’il s’agit de dresser les problèmes de cette mauvaise série, deux notions reviennent pour Alban Lafont : la défense et la passivité. « On a joué des matches où on a encaissé trop de buts à mon goût et au goût du coach […] Ça va passer par une solidité défensive. A quatre ou à cinq, on peut être solide défensivement. Il faut être agressif sur le porteur du ballon. Si on est passif, on va encaisser des buts« .

« On a été chercher cette qualification en Europe à nous de l’assumer et de pas faire que de la figuration »

Pour l’ancien Toulousain, le problème est surtout psychologique. « C’est ce que je ressens, ce n’est peut être pas ça. Peu importe qu’il y a dans les tribunes, il faut trouver la motivation […] Il faut se mettre le cul par terre et se donner à fond. Il faut se mettre en tête qu’on est capable de gagner à l’extérieur ».

Alban rassure

Pour terminer, le portier des Canaris a évoqué son avenir. « Je me sens serein, je suis très bien à Nantes. Si je suis amené à partir, c’est pour un projet où je me sentirai bien. Je n’ai pas envie de partir pour partir. Le plus important pour moi, c’est de jouer de prendre du plaisir et de progresser un maximum« .

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille