AccueilActusFC Nantes : il y a 15 ans, Mickaël Landreau quittait son...

FC Nantes : il y a 15 ans, Mickaël Landreau quittait son club de coeur

Landreau-quitte-le-fc-nantes
L’époque où Landreau disait au revoir à la Beaujoire (Eurosport)

Après treize ans au FC Nantes, Mickaël Landreau fit ses bagages en direction du Paris Saint-Germain. Retour en 2006, soit 15 ans après.

Formé au FC Nantes, le jeune gardien de but progressait constamment et semblait déterminé à devenir un joueur clé chez les Jaune-et-Vert. Considéré comme une future pépite chez les gardiens, Mickaël Landreau est devenu professionnel à seulement 17 ans. Audacieux, il sera même devenu gardien titulaire chez les pros, seulement deux ans plus tard.

Une carrière grandiose chez les Canaris

Treize ans au FC Nantes et tant d’années, où le petit poussin s’est vu grandir et où son nom prit une terrible ampleur sur la planète foot. Champion de France en 2001, vainqueur de la Coupe de France en 1999 et 2000, vainqueur du Trophée des champions en 1999 et 2001, lui et le FC Nantes, ce fut une histoire passionnelle.

Mais pourquoi avoir décidé de quitter Nantes ?

Avant la fin de saison 2005/2006, Mickaël Landreau avait exprimé des envies d’ailleurs. Les dirigeants parisiens étaient déjà très intéressés par le gardien de 27 ans et jouer pour la capitale, c’était un des rêves du nantais. Ambitieux, il signa un contrat de quatre ans avec le PSG, mais l’histoire se chargera de la suite…

Ses projets de Ligue des champions, de coupes, furent finalement peu réalisables, puisque sur ses quatre saisons avec Paris, les parisiens ont fini trois fois la saison en deuxième partie de tableau de Ligue 1 (15è, 16è et 13è).

Donatien G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille