Depuis la deuxième journée de Ligue 1 et le déplacement à Lille (défaite 2-0), Pedro Chirivella et Douglas Augusto forment une doublette qui semble indéboulonnable au milieu de terrain nantais. Sur les quatre derniers matches joués par les Canaris, ils ont toujours débuté ensemble au milieu de terrain.
Aujourd’hui, Pierre Aristouy a été élogieux en parlant de son duo fort dans l’entrejeu. « Ce sont des garçons qui ont une certaine maîtrise et du calme pour, bien souvent, prendre de bonnes décisions sur le terrain », a-t-il déclaré aux journalistes présents sur site.
Cependant, le coach nantais ne souhaite pas « isoler ces deux joueurs ». En effet, il a également souligné l’importance d’éléments comme Kader Bamba et Florent Mollet, permettant « d’apporter du lien au sein de ce milieu de terrain, et de par leur position intermédiaire, entre eux (P. Chirivella et D. Augusto) et les attaquants. ».
Deux joueurs complémentaires
Le coach nantais a également évoqué le profil individuel des deux milieux de terrain, décrivant le Brésilien comme un joueur « qui utilise bien le ballon, mais [qui] s’engage beaucoup » dans l’entrejeu nantais. Concernant le milieu espagnol, Pierre Aristouy le décrit comme un joueur « plus réfléchi dans les lectures de trajectoire, dans les notions de couverture d’espace. ».
Cependant, et jugeant « peu probable » que les deux milieux de terrain jouent tous les matches de la saison, il n’oublie pas que les autres milieux de terrain « peuvent jouer et apporter un profil différent, mais aussi intéressant », comme Moussa Sissoko et Samuel Moutoussamy.
Concernant ce dernier, il a évoqué le match de la saison précédente contre Lorient à la Beaujoire et sa titularisation aux côtés de Pedro Chirivella: « Samuel (Moutoussamy) couvrait du terrain et travaillait beaucoup. Evidemment qu’il (Pedro Chirivella) lui faut quelqu’un qui couvre de l’espace à côté de lui. Samuel (Moutoussamy) et Douglas (Augusto) ont cette qualité-là. ».