Victorieux des USA (0-3) ce week-end, les coéquipiers de Bastien Meupiyou ont terminé à la première place de leur groupe. Le Nantais a même inscrit un but lors de cette dernière rencontre de phase de groupe. Ainsi, les Bleuets doivent défier ce mercredi à 13h, les Lions de la Teranga, dans le cadre des 1/8eme de finale de la Coupe du monde U17.
Une qualification sur le fil
Placés dans un Groupe D relevé, constitué de l’Argentine, du Japon, ainsi que de la Pologne, le Sénégal savait initialement qu’il n’allait pas être chose simple de se hisser en 1/8eme de finale. Finalement, les hommes de Serigne Saliou Dia sont parvenus à décrocher leur ticket pour la suite de la compétition.
Une qualification arrachée de justesse, puisque si les Sénégalais avaient remporté leurs deux premiers matches de la compétition, leur défaite face aux Japonais aurait pu leur coûter très cher. En effet, à l’issue de toutes les rencontres disputées, trois sélections : l’Argentine, le Sénégal et le Japon totalisaient un nombre de 6 points récoltés. Heureusement pour les champions de la CAN U17 session 2023, la différence de buts a permis de les placer en seconde place de leur groupe, synonyme de qualification en 1/8eme.
Une équipe offensive
S’ils ne sont pas parvenus à trouver la faille face au Japon, lors de leur dernier match en date, les Sénégalais ont effectué plus de 21 tirs sur la cage du pays du Soleil levant. Lors de leurs deux premiers matches cumulés ils ne se sont également pas privés d’inscrire 6 buts. Un total qui peut s’expliquer par la présence de deux précieux attaquants en les noms de Idrissa Gueye (auteur de 3 buts) et Amara Diouf (auteur de 2 buts).
Force est de constater que malgré les débuts impressionnants des Français (auteurs de trois victoires en trois matches), vaincre les Sénégalais sera sans doute une lourde tâche. Le match sera donc à suivre en direct sur la chaîne L’Equipe à partir de 12h50 ce mercredi.