AccueilActusFC Nantes. Internationaux : Fortun et Trebel de Madagascar s'inclinent face au...

FC Nantes. Internationaux : Fortun et Trebel de Madagascar s’inclinent face au Ghana de Bukari

Madagascar affrontait le Ghana ce vendredi, dans le cadre d'un match d'éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde. Un jeune canari et deux anciens nantais étaient présents.

Depuis 13 ans au FC Nantes, Titouan Fortun gravit les échelons et est d’ores et déjà nommé avec sa sélection nationale de Madagascar. À la fin du mois de juin le jeune joueur exprimait son ambition au micro du FC Nantes : « Mon objectif final, c’est d’être à la Beaujoire ». S’il n’a pas encore atteint son rêve avec les Canaris, il peut tout de même cocher la case « sélection nationale ».

Au sein de son équipe nationale, il a pu retrouver un autre joueur connu de la Jonelière, Adrien Trebel, ancien joueur du FC Nantes. Pour rappel, après dix ans au club et 105 matches en pro sous le maillot des Jaune-et-Vert (quatre buts et huit passes décisives), Adriel Trebel n’avait pas été conservé par la Maison Jaune. Depuis son départ en 2014, il évolue en Jupiler Pro League.

Face à eux ce soir, Titouan Fortun et Adrien Trebel affrontaient le Ghana. Au sein de cette sélection ghanéenne, figurait un autre ex-canari, Osman Bukari. Le joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade avait quant à lui arboré la tunique nantaise au cours d’une saison (en 2021-2022), sous la forme d’un prêt.

Une victoire (1-0) des Ghanéens

Au terme d’un match pauvre en occasions, le Ghana s’est imposé grâce à un but de Iñaki Williams au bout du suspens. Titouan Fortun et Osman Bukari sont entrés en toute fin de rencontre. Adrien Trebel n’a quant à lui pas eu la chance de fouler la pelouse ce soir.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille