Arrivé au mercato hivernal pour densifier le poste d’arrière gauche des Canaris avec les blessures de Charles Traoré et les méformes de Quentin Merlin. Le franco-algérien de 19 ans a vu les portes de la Ligue 1 s’ouvrir en grand. Après deux saisons en Ligue 2 au Paris FC.
De quoi parfaitement lancer l’année 2023, d’autant que la blessure de Quentin Merlin l’a propulsé au rang de titulaire dans les plans d’Antoine Kombouaré. Malgré des errements défensifs troublants, les élans offensifs d’Hadjam ont suffi à convaincre Djamel Belmadi de le sélectionner avec la sélection algérienne, un rêve de plus pour le jeune Jaouen.
Malheureusement, comme ses coéquipiers, les deux bons premiers mois de début 2023 ont rapidement tourné au drame pour le FC Nantes et le natif de Paris. Aucune victoire de fin février à début juin en championnat. Un parcours en Coupe de France en guise de réconfort éphémère jusqu’à la finale et la gifle infligée par le Toulouse FC (5-1).
Rapidement pointé du doigt pour ses performances et écarté par Pierre Aristouy pour la mission victorieuse maintien. L’Algérien a vu Charles Traoré et João Victor lui être préférés. Malgré des offres durant l’été, après quelques mois au FC Nantes, le jeune défenseur poursuit finalement l’aventure en terre ligérienne.
Avec de nombreux départs et le repositionnement de Quentin Merlin plus haut, une place semblait lui être accordée en tout début de saison. Cependant, les performances d’Hadjam n’ont toujours pas rassuré. Jean-Kévin Duverne est finalement arrivé, et Quentin Merlin a retrouvé son poste d’arrière gauche.
La concurrence s’est alors renforcée pour l’international algérien, il décide alors de travailler aux entraînements. Récemment salué par son coach pour son travail défensif « en progression ».
Un poste à pourvoir pour les prochains matchs
Quentin Merlin s’est blessé et à manqué le rassemblent des Espoirs. Jean-Kévin Duverne quant à lui semble s’installer dans l’axe de la défense. L’occasion enfin pour Jaouen Hadjam de se révéler en vue de la CAN en janvier avec l’Algérie.