Taulier de la défense canarie, Jean-Charles Castelletto est une des seules satisfactions de la saison nantaise. Titulaire indiscutable, l’international camerounais a pourtant vécu un début de saison agité.
Fin août, il a tenté de forcer son départ en allant au bras de fer avec son club, ne sentant pas de réel projet et estimant qu’il était temps pour lui de changer d’air. Une méthode alors condamnée par Pierre Aristouy. Initialement prévu absent face à Monaco, le joueur change d’avis après une réunion avec Franck Kita et son coach, dénonçant également une manœuvre de son agent pour faire bouger les choses.
Proche d’un départ en août dernier
Désireux de se racheter auprès des supporters canaris, il inscrit le but du 2-0 face aux Monégasques, sa célébration étant un bras levé pour s’excuser auprès du peuple nantais. Il parviendra rapidement à redresser la barre dans ses performances afin de prouver son implication. Preuve de son attachement avec le club, il prolongera même son contrat en février. Le défenseur de 29 ans est désormais lié aux canaris jusqu’en 2028.
Après une saison pleine et à l’aube d’un nouveau mercato estival et d’un gros chantier dans la défense « jaune-et-verte », la question sur un potentiel départ de Castelletto se posait logiquement. Désireux de s’appuyer sur Nathan Zézé et le Camerounais, le board nantais a rapidement fait savoir qu’il comptait sur « JC » en vue de la saison 2024/25.
Parmi les soldats du club, celui qui a disputé la CAN cet hiver a attendu le maintien pour annoncer qu’il poursuit l’aventure avec le FCN.
Au travers d’un post Instagram illustrant le joueur sous les couleurs du FC Nantes avec écrit 2024/25. Avec ces paroles : « Des hauts, des bas et un maintien. Merci à tous les supporters, à la Beaujoire, pour votre soutien sans faille durant cette saison compliquée. Malgré tout, vous comme nous, n’avons rien lâché. Alors merci encore, et à l’année prochaine, en Ligue 1. 𝑶𝑵 𝑬𝑺𝑻 𝑵𝑨𝑵𝑻𝑬𝑺 🔰 »