AccueilActusFC Nantes : Jean-Charles Castelletto « j'ai aujourd’hui un rôle important dans...

FC Nantes : Jean-Charles Castelletto « j’ai aujourd’hui un rôle important dans l’équipe » (Ligue 1 Uber Eats)

Pour le site de la Ligue 1, Jean-Charles Castelletto s'est exprimé sur la dernière saison, son nouvel entraineur et sur la sélection national avec le Cameroun.

À part contre Toulouse a cause d’une blessure, Jean-Charles Castelletto a joué l’entièreté de toutes les rencontres du FC Nantes cette saison « C’est vrai que mon rôle a évolué. La première saison avait été compliquée, puis au fil du temps, j’ai pris de l’importance, surtout la saison dernière où il fallait être présent pour le groupe et plus particulièrement auprès des jeunes qui découvraient qu’une saison pouvait être difficile jusqu’à la fin. Donc, c’est vrai que j’ai aujourd’hui un rôle important dans l’équipe. »

Jean-Charles Castelletto est conscient que le FC Nantes est passé prêt de la catastrophe avec son maintien décroché lors de la dernière journée de Ligue 1 « Quand tu es relâché en championnat, que tu as pris tes points pour ton maintien, ceux qui vont te donner de la confiance, tu vas pouvoir aborder les autres compétitions plus facilement. On a oublié ça sur la saison dernière et c’est ce qui nous a un peu fait défaut. »

Le défenseur central nantais s’exprime sur le nouvel entraineur Pierre Aristouy qui semble bien différent d’Antoine Kombouaré « Comme chaque entraîneur, il a des demandes propres à sa méthode. Il sait ce qu’il veut. Il veut mettre en place du beau jeu avec beaucoup de pressing. Il ne souhaite pas forcément qu’on ait la possession lors de tous les matchs mais il insiste sur le fait qu’on doit avoir des automatismes, qu’on sache systématiquement quoi faire avec et sans le ballon. Ce dernier point est même le plus important et il insiste beaucoup dessus. »

Pierre Aristouy semble avoir un projet de jeu sur le long terme avec un groupe soudé à en écouter les paroles du défenseur central nantais Jean-Charles Castelletto. « On travaille beaucoup plus en dehors des entraînements. C’est plaisant ! Il a mis beaucoup de choses en place pour la cohésion de groupe. Avant l’entraînement, on a toujours une petite séance de préparation et on revient également deux après-midis par semaine – après la séance du matin – pour de la musculation et des étirements. Il y a plus de travail invisible qu’auparavant, on ne travaille pas que tactiquement. »

Retrouver l’intégralité de l’interview du défenseur central du FC Nantes sur le site de la Ligue 1.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille