FC Nantes : Jean-Charles Castelletto sera suspendu face à Angers

Jean-Charles Castelletto et Léo Messi (Anthony Bibard/FEP/Icon Sport).

Expulsé en fin de match face au PSG, Jean-Charles Castelletto sera suspendu pour le premier match de championnat.

À six jours du premier match de la saison en Ligue 1, le FC Nantes compte déjà un absent. Jean-Charles Castelletto ne pourra pas disputer la rencontre inaugurale face au SCO d’Angers. En cause, son expulsion en fin de match, ce dimanche face à Paris, pour une faute sur Neymar. Il avait provoqué sur cette action le penalty transformé par l’attaquant brésilien.

Solutions de repli.

Si Antoine Kombouaré souhaitait remettre en place sa traditionnelle charnière à trois joueurs pour cette première journée, il devra trouver une solution de rechange. Ce pourrait être en faisant confiance à Robin Voisine, jeune défenseur aperçu à l’entraînement des professionnels durant l’été. Hypothèse plus probable : le replacement de Denis Appiah dans une position plus axiale, qui avait fonctionné l’an passé.

Enfin, l’entraîneur nantais pourrait choisir d’établir un système à quatre défenseurs, notamment si Quentin Merlin, blessé face à Rennes, n’est pas apte physiquement. Les séances de la semaine pourraient donner quelques indications supplémentaires à ce sujet. Castelletto, lui, ne devrait pas tarder à connaître sa sanction définitive. Il pourrait être suspendu pour un match supplémentaire.

Mathis Beautrais.

Articles similaires