FC Nantes : Joe-Loic Affamah a signé pro

fc-nantes-signature-pro-affamah
Nouvelle signature chez les pros du FC Nantes (Arnaud Duret)

Joe-Loic Affamah, international français, en U18, détient sa première signature professionnelle au sein du groupe des Canaris.

De la même génération que Quentin Merlin ou encore Gor Manvelyan, Joe-Loic Affamah a été formé chez les Jaune-et-Vert. L’international français U18, a été repéré par le FC Nantes à l’âge de 12 ans et depuis, il ne cesse de s’imposer chez la réserve.

Initialement défenseur, Francis Liaigre (coach des U16), lui a alors fait comprendre que son rôle serait plutôt offensif. Puissant, altruiste et toujours à la recherche de la justesse, Joe-Loic Affamah n’est pas le meilleur de sa génération, mais a en sa possession des qualités très spéciales.

“Il est toujours en mouvement, il libère les espaces pour lui et pour les autres, et ça, c’est une denrée rare. ” (Samuel Fenillat, directeur du centre de formation du FCN pour Ouest France)

Ambitieux et déjà avec un mental de guerrier, Joe-Loic Affamah est souvent mis en avant par ses coachs, pour son investissement, pour ce qu’il procure sur le terrain en faveur de ses coéquipiers.

Plus à l’aise et plus efficace, le joueur de 19 ans évolue sur l’aile, en soutien du buteur. Le week-end dernier, il a inscrit son premier doublé avec la réserve, deux buts significatifs d’une victoire sérieuse, contre Trélissac (2-1).

Joe-Loic Affamah a ainsi signé son premier contrat professionnel, pour une durée de trois ans. Un contrat qui débutera en juillet prochain.

Donatien G. 

Articles similaires