Le buteur de 21 ans a déjà inscrit six buts en sept matches de National 3. Ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur du groupe derrière Pierre-Ange Omombé (Vendée Fontenay Foot).
Le champion de France U17 en 2019 retrouve des sensations après une saison très compliquée d’un point de vue statistique (3 buts en 14 matches).
Un prêt qui porte ses fruits
Fort de son expérience en prêt, le franco-togolais avait été envoyé à Torreense au Portugal début 2023. Un prêt qui semble porter ses fruits avec du recul malgré le peu de temps de jeu (7 matchs disputés).
Déjà meilleur buteur de la réserve il y a deux ans en N2. Affamah avait inscrit dix buts en 25 titularisations. Lui permettant des sélections en Équipe de France U20 pour des matchs amicaux.
Face à Niort samedi, Affamah a d’abord profité d’une grossière erreur du gardien adverse pour finir tout en sang-froid après son duel. Il a validé le succès des Canaris pour le break nantais, d’une tête piquée au second poteau. Un doublé qui permet aux Canaris de rester sur le podium du groupe avec cette victoire (2-0).
Avec des attaquants comme Moses Simon ou encore Mostafa Mohamed qui s’envoleront pour la CAN début janvier. Ou un Ignatius Ganago souvent blessé, on suivra avec attention si Joe-Loïc Affamah aura de nouveau sa chance en pro.