Dans quelques jours, Clairefontaine va reprendre progressivement vie. Avant d’y accueillir les Bleus début septembre, ce sont plusieurs sélections jeunes qui ont rendez-vous dans les Yvelines en ce mois d’août. Parmi elles, la sélection U16 va y effectuer un stage en cette fin de mois.
Récents vainqueurs du tournoi de Montaigu, on avait quitté les Bleuets sur une bonne note à la fin du mois de mai. En effet, les U16 l’avaient emporté à deux reprises contre les U16 de la Lituanie (3-1, puis 3-2).
Première pour deux Canaris
Pour ce rassemblement estival, José Alcocer, sélectionneur de l’équipe de France U16, a rassemblé un groupe de 34 joueurs. Parmi eux, nous pouvons retrouver deux attaquants du FC Nantes : Joshua Dago et Loan Merrifield. Tous deux nés en 2009, il s’agira de leur premier rassemblement en équipe de France U16.
Dans le cadre de ce rassemblement, deux matches amicaux sont prévus pour l’équipe de France U16. Tout d’abord, il y aura un déplacement en Seine-Maritime pour y affronter les U17 du Havre AC, le mercredi 21 août (15h30). Par la suite, une opposition contre l’équipe de France U17 a été programmée le lendemain, jeudi 22 août (10h30).