Antoine Kombouaré a été licencié du FC Nantes malgré le maintien du club. Mais comment le FCN peut-il s’améliorer la saison prochaine ? Désormais, une question plus vivace encore se pose : avec qui à sa tête ?
Alors que quelques noms ont déjà circulé, le très renseigné sur la situation du FC Nantes, Emmanuel Merceron, nous dévoile que Julien Stéphan serait un potentiel candidat. L’ancien coach du Stade Rennais est aussi passé par le RC Strasbourg et connaît manifestement bien la Ligue 1. À voir donc si cette rumeur ira plus loin ou non…
Un nouveau nom sur la (longue) pile de CV qui intéresse les Kita –> Julien Stéphan. #FCNantes pic.twitter.com/pawuJ8cBr3
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) May 23, 2025
Les autres successeurs potentiels
Parmi les noms évoqués pour remplacer Kombouaré, deux profils se détachent selon L’Équipe :
-
Pierre Sage : Ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais, il est reconnu pour sa capacité à remobiliser les vestiaires et à apporter une stabilité tactique. Libre de tout contrat depuis son départ de l’OL, il représente une option sérieuse pour le FC Nantes.
-
Luis Castro : Actuellement à la tête de l’USL Dunkerque en Ligue 2, le technicien portugais a réalisé une saison remarquable, redressant une équipe en difficulté pour en faire l’une des meilleures formations de l’année 2024. Son profil de formateur et sa capacité à tirer le meilleur de ses joueurs en font un candidat crédible.