AccueilActusFC Nantes : Juninho a dévoilé que Lyon avait tenté le coup...

FC Nantes : Juninho a dévoilé que Lyon avait tenté le coup Randal Kolo Muani (RMC)

Présent hier soir dans Rothen s'enflamme sur RMC, Juninho a expliqué le transfert raté de Kolo Muani vers l'OL. Point sur ses paroles d'hier.

Invité hier dans Rothen s’enflamme sur RMC, Juninho a avoué que Lyon avait tenté de recruter Randal Kolo Muani, alors que celui-ci était encore au FC Nantes.

 « C’est un profil de joueur agréable à avoir, c’est ce qui m’a marqué »

Juninho a ainsi expliqué ce qui l’avait attiré vers l’ex-attaquant du FC Nantes.

 « La polyvalence, la puissance, l’envie de défendre, de se battre pour l’équipe. C’est un compétiteur. Il fallait travailler un peu plus techniquement pour être meilleur. C’est un profil de joueur agréable à avoir, c’est ce qui m’a marqué. Il nous faisait toujours mal quand il jouait contre nous. »

« Il n’a pas voulu venir, c’est la vérité »

Le directeur sportif lyonnais a par la suite donné son point de vue sur l’échec de ce transfert vers l’OL.

« Il n’a pas voulu venir, c’est la vérité. Il a choisi Francfort. J’ai parlé une fois avec lui et plusieurs fois avec son agent qui est aussi très gentil. En Allemagne, certains joueurs ont des primes par point. Certains joueurs peuvent gagner 20 ou 30% de plus s’ils jouent tel ou tel match. Je pense que ça a aussi pesé. »

« Je pense qu’il aurait été très bien à l’OL, tout le monde le voulait au club mais à l’époque il n’a pas voulu venir »

Le brésilien a conclut en mentionnant le parcours atypique de l’international français et en rappelant que l’ensemble du club rhodanien souhaitait sa venue.

« Ce n’est pas allé aussi vite que ça. Lors de la saison 2020-2021, il a joué 41 matchs pour dix buts. Et sa dernière saison, il a marqué 13 buts en 41 matchs. Il est monté en puissance depuis son passage à Boulogne-sur-Mer. Les gens se posaient des questions. Mais certains joueurs arrivent à ce niveau plus tard que les autres. Il faut être attentif avec les gens qui vont voir les matchs, appeler les gens pour savoir s’il aime travailler. Il y a plusieurs choses à faire. Je pense qu’il aurait été très bien à l’OL, tout le monde le voulait au club mais à l’époque il n’a pas voulu venir. »

Ayant finalement trouvé un point de chute en Allemagne, à Francfort, Randal Kolo Muani ne cesse d’impressionner les cadors européens à travers ses récentes prestations hors normes en club et en sélection. On peut notamment mentionner son match tonitruant avec l’Equipe de France face aux Pays-Bas vendredi dernier.

Le natif de Bondy voit désormais sa côte augmenter de semaines en semaines. S’il est maintenant convoité par des clubs comme le PSG, le Bayern, ou encore Manchester United, il est important de rappeler qu’il aurait pu signer à Lyon et connaître un tout autre destin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille