Son histoire avec les canaris
Après six années passées sur les bords de l’Erdre, Kader Bamba va voguer vers d’autres horizons. Il aura disputé 83 matches de Ligue 1 sous la tunique jaune pour seulement 24 titularisations. La saison passée, l’ailier de 30 ans a fait office de supersub, s’illustrant par le but du break en octobre face à Montpellier (2-0) mais surtout avec un but salvateur inscrit face au Havre, synonyme alors de grande avancée pour les Canaris dans la course au maintien.
On se souviendra aussi de ses débuts et de la découverte par le grand public de ses dribbles déroutants ou encore d’une fin d’après-midi au Vélodrome en 2020 où Kader Bamba a brillé.
Durant son aventure au FCN, Kader Bamba a aussi vécu des prêts plutôt réussis en Ligue 2, à Amiens (2 buts – 7 passes décisives) puis à Saint-Étienne (4 buts).
Une destination exotique ?
Libre depuis la fin de son contrat, Kader Bamba est toujours à la recherche d’une nouvelle aventure. Après avoir refusé la Turquie il y a un an, le natif de Sarcelles vient de refuser le Maccabi Tel-Aviv, selon Loïc Tanzi, journaliste à L’Équipe.
L’ancien nantais Kader Bamba a refusé une offre du Maccabi Tel-Aviv et cherche toujours un nouveau projet #Mercago
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) September 2, 2024
Peut-être aurons-nous la chance de voir l’ancien ailier nantais poursuivre sa carrière dans l’Hexagone, où la Ligue 2 lui avait plutôt bien réussi.