
Waldemar Kita est en colère. Il n’aurait pas apprécié les dires de Philippe Plantive, l’un des fondateurs du Collectif Nantais, à propos de la situation du club.
Un courrier recommandé
Selon Ouest-France, Waldemar Kita a envoyé une lettre recommandée à l’attention de Philippe Plantive, également patron de l’important partenaire Proginov. Dans cette lettre, Waldemar Kita explique d’un ton ferme :
« Sur l’avenir du club, vous affirmez que je n’aurais pas d’autres choix que de déposer le bilan
ou d’accepter une hypothèse de cession à 20 ou 30 millions
. Outre ces estimations grotesques et pour le moins approximatives, l’annonce fantaisiste d’une perspective de dépôt de bilan du club étayée par votre conseil de mise sous la protection du tribunal de commerce de Nantes
est totalement erronée et irresponsable de votre part, créant l’inquiétude et l’incompréhension, à la fois auprès des salariés du club, de ses créanciers, partenaires ou encore prospects ».
Plus loin, l’actuel président du FC Nantes ajoute sèchement « Vos propos sont inadmissibles, d’autant plus de la part d’un dirigeant d’une entreprise partenaire du FC Nantes ».
D’autre part, Waldemar Kita accuse une attitude d’ingérence et de déstabilisation
, notamment sur le projet de déménagement du centre d’entraînement ou en vous positionnant comme le dirigeant du FC Nantes ayant déjà la gouvernance du club de prévu, ainsi que des éducateurs dignes de ce nom à mettre en place
L’avenir du partenariat n’est pas menacé
Malgré ces propos, WK n’insinue pas une rupture de contrat avec l’un des partenaires les plus importants du club. Néanmoins, Kita avertit Je vous demande par la présente de mettre fin à toute action supplémentaire qui pourrait nuire de nouveau au FC Nantes, ses dirigeants et salariés.
Bastien C.