AccueilActusFC Nantes : Kombouaré « C'est la première fois que je saute...

FC Nantes : Kombouaré « C’est la première fois que je saute partout »

Antoine Kombouaré semblait heureux après la victoire de son équipe pour ce premier match de Coupe d'Europe.

Le FC Nantes a gagné, au Stade de la Beaujoire, contre le favori du groupe G pour son retour en Coupe d’Europe 20 ans après. Cette victoire paraît méritée au vu de la domination du FC Nantes face à une équipe de l’Olympiakos qui n’a pas cadré un seul tir dans ce match.

« On aurait été très déçus de rentrer au vestiaire avec un seul point. On a beaucoup de caractère et de tempérament. On repousse nos limites. C’est la récompense de la résilience. C’est une victoire complètement méritée. »

Après avoir poussé tout le match, les joueurs du FC Nantes sont parvenus à arracher la victoire à la 93ᵉ minute dans un stade en feu.

« La ferveur du public nous oblige à aller au-delà de ce qu’on fait. »

« C’est la première fois que je saute partout comme sur le 2e but. C’était plus fort que moi. Je sais les efforts qu’on fait les joueurs et la ferveur du public nous oblige à aller au-delà de ce qu’on fait. Ca m’a fait beaucoup de bien. Ce sont trois points qui nous lancent dans la compétition et nous servent pour le match de dimanche qui vient très vite. »

fc-nantes-kombouare-cest-la-premiere-fois-que-je-saute-partout
Evann GUESSAND (©Baptiste Fernandez/Icon Sport)

L’égalisation de l’Olympiakos à la 50ᵉ minute sur une mauvaise sortie d’Alban Lafont qui provoque un CSC de Samuel Moutoussamy n’a pas empêché le FC Nantes de remporter ce match. Evann Guessand a fait un très bon match et a offert le but mérité de la victoire en toute fin de match.

« On s’attendait à une réaction de l’Olympiakos. On prévient les joueurs. Alban est gêné dans sa sortie et le ballon rebondit sur Samuel. Evann ? Il fait une très grosse première mi-temps, a un creux dans la seconde, il a été là au bon moment dans la surface, là où on l’attend. Ce but est la récompense de son boulot. Il s’est accroché jusqu’au bout. »

Ce match a vu les retours de blessure de trois cadres du FC Nantes avec Moussa Sissoko, Quentin Merlin et Moses Simon.

« Les retours des cadres et avoir un banc conséquent, ça faisait longtemps. Ça me donne beaucoup de possibilité et ça nous manquait. Maintenant, il faut gagner. C’est ce que j’attends de mon groupe, dimanche, à Lorient. »

Antoine Kombouaré semble fier de son groupe dans lequel on retrouve la même cohésion qui nous a permis de remporter la Coupe de France.

« Je fais ce métier pour vivre de grandes émotions. »

« Ça s’est aussi joué sur le fil. Ils ont eu des situations. On voulait gagner et on a pris des risques. C’est la récompense d’un groupe qui va au bout. Je suis admiratif de ce que font les joueurs. Je fais ce métier pour vivre de grandes émotions. »

fc-nantes-kombouare-cest-la-premiere-fois-que-je-saute-partout
Stade de la Beaujoire (©Baptiste Fernandez/Icon Sport)

L’ambiance incroyable du Stade de la Beaujoire a sûrement eu un rôle dans la motivation des joueurs sur le terrain. Il est rare de voir une telle ambiance dans un stade de football.

 « C’est une ambiance Coupe d’Europe. »

« C’est monté d’un cran dans l’ambiance. C’est une ambiance Coupe d’Europe. On voit la différence, c’est électrique. Ça transcende les joueurs. C’est une victoire collective pour de grandes émotions. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille