Les Jaune et Vert reçoivent les Girondins, samedi prochain. Antoine Kombouaré s’est présenté à cette occasion en conférence de presse, ayant l’air assez détendu.
Le technicien nantais s’est d’abord exprimé sur la prestation de Brest, qui à son goût n’était pas la plus aboutie : « Brest a eu beaucoup de situations. Par contre, on a été très efficaces, pour ne pas dire chirurgicaux. On a été efficace dans les deux surfaces, c’est une grande première, et c’est ce qui nous a permis de gagner largement ». Même s’il a reconnu que cette victoire a « fait du bien dans les têtes », Antoine Kombouaré rappelle que ce qu’il l’intéresse le plus « c’est qu’il n’y ait pas de relâchement ». Pour lui, « maintenant qu’on a goutté à la victoire, on a faim de victoire ».
Les Nantais reçoivent donc les Bordelais, après 13 matchs sans victoire à la Beaujoire. Pour l’entraîneur nantais, « il y a plein de raisons qui font qu’aujourd’hui on a du mal à gagner à domicile, mais là avec la confiance qui est un peu meilleure, j’espère qu’on va être capables enfin, de débloquer la situation ». Cela fait également très longtemps que la défense nantaise n’a pas fait de clean sheet. Kombouaré n’est pas inquiet, mais il avoue néanmoins que ça l’« embête » : « ça m’embête oui, ça m’énerve pour le défenseur que j’ai été. Par contre, si à chaque fois on marque un but de plus que l’adversaire, ça me va ».
Aleksandr G.