FC Nantes : Kombouaré pointé du doigt en interne

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes

 

K.Bamba et A.Touré ont été écartés du groupe professionnel. Une décision qui laisse les deux joueurs dans l’incompréhension. Explications :

Pour rappel, lors de la conférence de presse hier (jeudi) matin, le directeur général délégué du FC Nantes Franck Kita a notamment évoqué les cas de l’attaquant Kader Bamba et du milieu Abdoulaye Touré, priés depuis la veille de rester chez eux et de ne pas rejoindre le groupe pro : « Des joueurs sont sur le départ. On a eu des discussions avec eux. C’est mieux pour les deux parties de trouver un autre challenge », a-t-il confié.

Une décision qui passe mal

Le hic, c’est que les deux joueurs en question n’auraient été informés qu’au dernier moment. Selon l’Équipe, cette décision est donc arrivée dans une certaine incompréhension par les intéressés. En privé, Touré, enfant du club et de la ville de Nantes, ne cache pas sa surprise quant à un choix jugé arbitraire. L’un des conseillers de Bamba, Nicolas Benichou, fait part de sa surprise : « Je ne me permettrais pas de juger des choix sportifs de monsieur Kombouaré. Mais il faut rester honnête et correct. En fin de saison dernière, ils ont eu une conversation constructive. Kader revenait au club avec plein d’ambitions et d’espoirs, explique Nicolas Benichou. Il ne faudrait pas que monsieur Kombouaré justifie, comme il l’a fait, ce choix par les envies de départ supposées de Kader, qui ne correspondent pas à la réalité. Dans ce contexte, on fait confiance à la famille Kita pour faciliter son départ ».

Bastien C.

Articles similaires