AccueilActusFC Nantes. La Beaujoire 6ème affluence de Ligue 1 cette saison

FC Nantes. La Beaujoire 6ème affluence de Ligue 1 cette saison

Alors que cette saison de Ligue 1 vient de se terminer, le classement des stades les plus attractifs est sorti. La Beaujoire figure 6ème.

Un top 6 bien mérité

Le Stade de la Beaujoire, le 6ème stade le plus grand de Ligue 1 après les descentes de Bordeaux et de Saint-Étienne, a bien confirmé son grade. En moyenne 29 773 spectateurs étaient présents par matches sur les 35 322 possibles. Un taux de remplissage de plus de 84% pour le FC Nantes. La performance est à saluer étant donné que les 5 stades devant ont chacun une meilleure capacité que celui du club ligérien.

De plus, si l’on compare le classement des meilleures affluences avec le classement réel de Ligue 1 le changement est radical. Le FC Nantes, 16ème de Ligue 1, est l’un des deux seuls clubs à voir son influence dans le top 10 en étant dans la seconde partie de tableau. L’autre club est le RC Strasbourg, 8ème affluence cette saison, et 15ème en championnat.

Des supporters présents tout le temps

Si on se penche de plus près sur les statistiques on observe que jamais les gradins n’ont abrité moins de 23 000 personnes cette saison. C’était lors de FC Nantes – AJA, 23 266 supporters étaient présents. Avec la plus petite affluence de la Beaujoire cette saison, elle figurerait malgré tout 10ème du classement.

Le plus grand nombre de supporters fût contre le Stade Rennais, évidemment. En effet, le match contre notre rival affichait quasiment guichet fermé avec 34 667 personnes dans le stade. Malgré un très fort soutien, le match a tourné en défaveur de nos Canaris (0-1).

Moments forts en tribune

Pour les 80 ans du club, un tifo avait été organisé en tribune Océane. De plus vient s’ajouter une bâche venant de la tribune Loire. C’était durant FC Nantes – ESTAC Troyes, match ou les deux clubs s’étaient finalement neutralisés sur le score de 2-2.

Deux journées auparavant, la Brigade Loire avait démontré toute sa créativité avec un magnifique tifo au moment de rencontrer l’AS Monaco. Ce dernier reprenant un chant très connu de nos tranchées.

Pour finir, même si le classement abordait uniquement l’affluence en ligue 1, comment ne pas parler des exploits en Europa League ? Entre spectacle pyrotechnique et tifo, les supporters nantais ont ébloui la scène européenne. La totale eût lieu pour le retour en Coupe d’Europe après 20 ans, c’était contre le club grec de l’Olympiakos.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille