FC Nantes : la (bonne) moyenne de points pris par Kombouaré en Ligue 1

le-meilleur-bilan-pour-un-entraîneur-au-FC-Nantes-ces-quatre-dernières-années
Le meilleur bilan pour un entraîneur au FC Nantes ces quatre dernières années (Yahoo Sport)

Sur le banc du FC Nantes depuis le mois de février, Antoine Kombouaré rattrape le retard causé par Raymond Domenech, en ramenant en moyenne 1,5 point par match.

Depuis son arrivée au FC Nantes, Antoine Kombouaré (et la prime de maintien ?) a su remotiver ses troupes. Les Canaris semblent enfin prendre conscience de la situation et paraissent prêt à tout pour maintenir à flot le club. Avant la série de trois victoires face à Strasbourg, Brest et Bordeaux, la moyenne de points empochés par le Kanak n’était que de 1, contre 1,5 depuis les trois succès.

Le dernier entraîneur au FC Nantes ayant signé une telle performance est Sergio Conceição, entraîneur des Canaris de décembre 2016 à juin 2017. Il récoltait en moyenne 1,69 points par match. Quant au pire, il s’agit de Raymond Domenech qui n’aura ramené en moyenne que 0,5 point par match. Christian Larièpe avait fait pire en 2008 (une défaite pour son seul match), seulement il n’a disputé qu’une rencontre sur le banc des Canaris, cela n’est donc pas significatif.

Une prime qui fait son effet ?

Avant le déplacement à Strasbourg le 25 avril, l’existence d’une “prime au maintien” a été révélée. En effet, si les Canaris parviennent à se maintenir en Ligue 1 à l’issue de la saison, une prime, que l’on pensait de 50.000 euros, mais qui en réalité est de 80.000 euros, sera versée aux joueurs du FC Nantes. Une révélation qui a de quoi faire polémique, puisque depuis l’annonce de cette prime promise par Waldemar Kita, les Canaris remportent toutes leurs rencontres. Mais cette prime fait surtout passer les Canaris pour des joueurs se battant plus pour l’argent que pour sauver le club de la relégation. Nouvelle source de motivation pour les joueurs ou simple coïncidence ?

Nicolas G.

Articles similaires