
Difficile d’imaginer une compo probable face à l’imprévisible Paris Saint Germain cette saison. Voici, avec analyse, notre proposition.
Quel système de jeu ?
En conférence de presse, Antoine Kombouaré a évoqué imaginer un 4-3-3 ou 4-2-3-1 pour le PSG.
Dans le passé, face au 4-2-3-1 de Montpellier les Canaris s’étaient inclinés 2-0 en alignant également un 4-2-3-1. Au contraire, face au 4-2-3-1 de Clermont (victoire 2-1 des Canaris) Antoine Kombouaré avait aligné un 4-3-3. Rennes, de son côté, était en 4-4-2 lors de sa victoire 2-0 face aux Parisiens.
La Rédaction imagine alors un 4-4-1-1 (proche du 4-4-2 de Rennes) face au PSG. Cette composition avait déjà été utilisée face à Troyes (victoire 2-0) et Brest (victoire 3-1).
Qui pour remplacer Pereira de Sa et Nicolas Pallois ?
La défense.
Les Canaris auront besoin d’une solide défense face aux Parisiens. Nicolas Pallois suspendu, Andrei Girotto descendrait d’un cran pour apporter son expérience et solidifier la défense en son absence.
Jean-Charles Castelletto l’épaulerait en défense central. Fabio serait à gauche et Sébastien Corchia à droite pour défendre face à Kylian Mbappé. En effet, le sérial-buteur du PSG joue statistiquement beaucoup plus dans cette zone du terrain.
Les milieux.
Même si Antoine Kombouaré a évoqué un Moses Simon incertain pour cette rencontre, la Rédaction l’a imaginé remis de sa béquille d’ici samedi et placé sur son côté gauche habituel. Pedro Chirivella serait à sa droite.
Au côté opposé et en l’absence de Pereira de Sa, blessé, on peut imaginer Marcus Coco sur ce côté droit et Ludovic Blas l’épaulant à côté.
L’attaque.
Buteur à deux reprises lors de ses rencontres avec le Mali et buteur avec Nantes contre Strasbourg, Kalifa Coulibaly est en réussite en ce moment. Il devrait être aligné juste devant Randal Kolo Muani. Si les Canaris ne trouvent pas la faille dans le jeu, ils la trouveront peut-être sur coup de pieds arrêtés. Physique, il sera également un élément précieux pour reprendre les centres de Moses Simon et un danger dans la zone sur corner.
Composition finale :
Lafont, Corchia – Castelletto – Girotto – Fabio, Coco – Blas – Chirivella – Simon, Kolo Muani, Coulibaly
Morgan Lavergne.