AccueilActusFC Nantes - La Ligue 1 en recherche de diffuseurs à l'étranger

FC Nantes – La Ligue 1 en recherche de diffuseurs à l’étranger

Après des mois de négociations, DAZN est devenu le nouveau diffuseur de la Ligue 1, mais à l'étranger, il n'y en a toujours pas.

Alors qu’on pensait que le problème des droits télés était enfin fini, ce dernier pourrait persister. En effet, alors que DAZN a finalement récupéré le lot en association avec beIN Sports, non sans polémique, à l’étranger, la Ligue 1 se retrouve pour l’instant sans diffuseur pour la saison prochaine.

Des négociations avec l’Angleterre

Alors que nous apprenions hier que TNT se retirait de la diffusion de la Ligue 1, le marché anglais reste une priorité de la LFP et de Vincent Labrune selon Arthur Perrot, journaliste pour RMC Sport. Reste que, pour le moment, comme dans de nombreux pays, le championnat français se retrouve sans diffuseur. Et ce, à seulement 1 jour de son commencement.

Toujours rien en Italie et en Espagne

Tout comme l’Angleterre, il n’y a plus de diffuseurs non plus en Italie et en Espagne. Néanmoins, contrairement aux Anglais, les discussions semblent être au point mort malgré le match d’ouverture demain. Toujours d’après Arthur Perrot, les différentes parties joueraient le temps, alors que ce dernier manque.

Des accords trouvés aux États-Unis, au Canada et en Afrique

Entre hier et aujourd’hui, les choses se sont accélérées pour certains accords. En effet, nous savons depuis hier que ce sera beIN Sports qui diffusera le championnat de France aux États-Unis et au Canada. Tandis qu’en Afrique, c’est Canal + qui a raflé la mise, comme l’a annoncé la chaîne ce matin.

Trouvez-vous cela acceptable que la Ligue 1 ne soit pas encore diffusée dans certains pays ? Et que certains accords de diffusion soient trouvés au dernier moment ?

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille