AccueilActusFC Nantes : la malice de Ludovic Blas sur son carton jaune...

FC Nantes : la malice de Ludovic Blas sur son carton jaune face à l’OM

Ludovic-blas-amine-harit-fcnantes-om-marseille-appiah
Ludovic Blas au duel avec Amine Harit de l’OM (Photo Alexandre Dimou/Icon Sport)

Ludovic Blas a confié avoir volontairement pris son carton jaune face à l’OM hier soir. Le numéro 10 nantais ne veut prendre aucun risque pour la finale face à Nice.

« Je ne voulais pas louper la finale. »

Interrogé après la défaite du FC Nantes à Marseille (3-2), le milieu offensif des Canaris a laissé entendre qu’il a volontairement pris un carton jaune lors du match afin de ne pas manquer la finale de la Coupe de France face à l’OGC Nice.

« Je ne voulais pas louper la finale, or si j’en avais pris un contre Bordeaux j’aurais été suspendu contre Nice. Je suis capable de jouer en évitant d’être sanctionné mais je ne voulais prendre aucun risque. »

En bon Canari, Ludovic Blas voulait également s’assurer de ne pas manquer le derby face à Rennes, un match toujours très attendu par les joueurs et les supporters des deux équipes :

« Et si j’avais pris un carton à Lens, c’est contre Rennes que j’aurais été suspendu, et je n’ai pas du tout envie de louper ce match-là. »

Pour rappel, la règle pour les cartons jaunes est la suivante : « un joueur est automatiquement suspendu s’il reçoit trois cartons jaunes en moins de dix rencontres. »
Petite subtilité cependant : la commission de discipline se réunit le jeudi, mais les sanctions ne prennent effet que le week-end suivant.
A noter également que cette sanction est inter-compétitions : des cartons obtenus en championnat peuvent provoquer une suspension pour un match de coupe (en l’occurence, la finale de la Coupe de France qui arrive à grands pas).

Ludovic Blas pourra donc disputer le derby de l’Atlantique contre Bordeaux dimanche, mais sera absent pour le déplacement à Lens la semaine prochaine.

Si cela apparaît comme une bonne nouvelle, il ne pourra cependant pas aider les siens dans cette rencontre face à un concurrent direct pour les places européennes (Lens est 7e de Ligue 1), une course dans laquelle les Jaune-et-Vert gardent un petit espoir malgré la difficulté de la tâche.

D’autres joueurs du FC Nantes sont également sous le coup de sanctions avant la finale face à Nice : Andrei Girotto et Fabio manqueront également le match face à Lens. Marcus Coco, expulsé après deux cartons jaunes contre Marseille, écopera d’un match de suspension directement face à Bordeaux.

Enfin, Dennis Appiah en est à deux cartons jaunes en moins de dix matchs. Il pourra jouer face à Bordeaux, mais ne devra absolument pas prendre de carton, auquel cas il ne pourra pas disputer la finale de la coupe de France.

Jules Poupin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille