AccueilActusFC Nantes : la presse donne des nouvelles du Collectif Nantais

FC Nantes : la presse donne des nouvelles du Collectif Nantais

Quatre mois après la clôture de son crowdfunding, le Collectif Nantais est silencieux. Que faut-il en penser ?

Dans le dernier épisode du podcast « Sans contrôle », les journalistes spécialistes du FC Nantes ont évoqué le long silence du Collectif Nantais. Depuis la fin de l’opération de crowdfunding qui avait permis de collecter 259 000 euros, ses protagonistes n’ont en effet pas communiqué. Antoine Josse, directeur du CN, assurait alors à Ouest-France qu’il travaillait toujours « en toute discrétion à la recherche d’investisseurs. »

Les supporters inquiets.

La dernière information en date concernant l’initiative est celle de la nomination de Fabrice Bocquet en tant que directeur général de l’OGC Nice, officialisée par les Aiglons la semaine passée. L’ancien du FC Lorient était l’un des hommes chargés de la recherche d’investisseurs par le Collectif Nantais. Selon les informations de David Phelippeau (Ouest-France), ce nouveau poste ne change rien à son rôle à Nantes.

Simon Reungoat (Hit West), expliquait que ces opérations de recherche se poursuivaient dans la plus grande discrétion. À en croire Jean-Marcel Boudard (Ouest-France) le Collectif Nantais aurait mandaté des banques spécialisées pour tenter d’attirer l’investisseur majeur recherché depuis de longs mois. Et David Phelippeau de conclure : « ce projet de rachat n’est pas enterré, c’est en cours. »

Que faut-il en retenir ?

En avril dernier, pour Ouest-France, Mickaël Landreau avait donné un premier aperçu des ambitions du Collectif Nantais pour le FC Nantes. Malgré le faible impact économique de la somme collectée, le crowdfunding devait permettre de légitimer le projet par l’engouement populaire qu’il suscitait. La recherche d’un ou plusieurs investisseurs majeurs est donc toujours à l’ordre du jour.

Si cette entreprise est couronnée de succès, il s’agira ensuite de formuler une offre de rachat à Waldemar Kita. Mais malgré les fortes attentes des supporters, patience. Le Collectif veille à une discrétion « mère d’efficacité » selon les mots d’un interlocuteur de Simon Reungoat (Hit West) dans « Sans contrôle ». À noter tout de même que la fin de l’année 2023 avait été fixée comme date butoir lors du crowdfunding.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille