Après avoir succédé à Pierre Aristouy, Stéphane Ziani reprend les entrainements ce lundi avec sa nouvelle équipe, la réserve du FC Nantes.
Composée majoritairement de jeunes de 18 à 21 ans, Stéphane Ziani devra s’adapter à une jeunesse certes bien présente, mais aussi très talentueuse. Effectivement, certains d’entre eux avaient intégré l’équipe pro la saison dernière, tandis que d’autres avaient tenté l’expérience à l’étranger. L’équipe réserve de l’ancien joueur nantais sera au nombre de 28 joueurs, dont 22 ayant moins de 21 ans. Parmi eux, Jean-Kévin Augustin, Ndilu, probablement Wagué en fonction de sa blessure, Moutoussamy et Ba.
Quentin Merlin et Charly Jan quittent l’équipe pro jusqu’à nouvel ordre. Les arrivées estivales ont contribué à leur descente en équipe réserve, notamment pour Charly Jan qui a vu l’arrivée de Rémy Descamps au poste de second d’Alban Lafont.
Une équipe réserve plutôt intéressante
Ancien coach des U19 du FC Nantes et désormais à la tête de la réserve des Canaris, Stéphane Ziani ne semble pas dépaysé, et au contraire, se présente comme quelqu’un qui a confiance en ses joueurs. « On doit arriver à la fin de la préparation avec une équité de temps de jeu pour tout le collectif parce que nous aurons besoin de tout le monde tout au long de la saison ».
Ce message de médiateur concerne tout un effectif bien évidemment, mais également des joueurs comme J-K Augustin, blessé toute la saison. S’il souhaite retrouver l’équipe pro dans les prochains mois, il devra rehausser son niveau de jeu et la technique imposée par le staff de Stéphane Ziani.
Donatien G.