Une saison rondement menée
Lors de la 18ème et dernière journée du championnat régional, la réserve se devait de ne pas perdre. En effet, son dauphin, Angers CBAF, était seulement à trois points derrière elles. Pour s’adjuger le titre, un simple nul suffisait, mais les filles ont clôturé le championnat de bien meilleures manières.
Opposées au Mans, 5ème de la poule sur dix équipes, les joueuses se sont baladées. Alors qu’elles avaient déjà battu les joueuses sarthoises lors de la première journée sur le score de 1-0, lors de ce second match ce fût plus expéditif. Une victoire nette 6-0 afin de décrocher le titre régional sans trembler.
Ce match résume assez bien la saison globale de la réserve. En 18 matches joués, elles n’ont perdu que deux petites fois et n’ont concédé le nul qu’une seule fois. Avec 15 victoires et 46 points elles finissent logiquement tout en haut du classement, même si les Angevines ne sont qu’à trois longueurs derrière. De plus, avec 81 buts, elles possèdent la meilleure attaque de la ligue. Bravo à elles.
Vers un doublé ?
Pour autant, la saison n’est pas encore tout à fait terminée. En effet, les joueuses nantaises se sont qualifiées pour la finale de la Coupe des Pays de la Loire. Cette dernière se déroulera le 27 mai à Basse-Goulaine sur les coups de 14 h. Elles affronteront une fois de plus le Mans FC. L’ascendant psychologique sera forcément du côté des Nantaises, pour autant les mancelles auront sûrement à cœur de remporter ce titre afin de sauver une saison un peu moyenne.