Dans un mercato très calme au rayon des arrivées, ce sont les retours de prêts qui apportent un vent de fraîcheur aux Canaris dans cette présaison. Fabien Centonze et Junior Diaz, tous deux faisant partie des belles surprises de ces deux premiers matches amicaux.
Un prêt à Annecy encourageant
Le second cité, formé au club, est de retour après une première expérience réussie loin de la Jonelière. En Savoie, il a disputé 20 rencontres de Ligue 2, contribuant au maintien du FC Annecy malgré une saison à quatre descentes dans le deuxième échelon français. L’international espoir ivoirien est monté en puissance au fil de la saison jusqu’à affirmer son impact physique (1m93) et se démarquant par de vraies qualités dans l’anticipation et les couvertures.
S’il a encore des marges de progression, notamment sur le plan technique, Antoine Kombouaré a tout de même confirmé qu’il comptait sur le natif de Saint-Herblain. Alors qu’un nouveau prêt à Troyes était dans les tuyaux et désiré par l’entourage du joueur pour qu’il continue à engranger du temps de jeu, le FC Nantes y a mis son veto.
Symbole que le club canari compte sur celui qui fête ses 21 bougies aujourd’hui. Cette saison, Nantes devrait s’appuyer sur sa jeunesse au poste de défenseur central pour accompagner les tauliers Nicolas Pallois et Jean-Charles Castelletto. Nathan Zézé pourrait débuter la saison titulaire aux côtés du second cité, ce qui placerait Junior Diaz à la troisième place dans la hiérarchie, tandis que Nicolas Pallois jouerait un rôle d’accompagnement.