FC Nantes : la ville placardée d’affiches contre Waldemar Kita

Nouvelle-représentation-dans-votre-ville-du-Kita-Circus-RendezLeFCN-Twitter
“Nouvelle représentation dans votre ville du…. Kita Circus” (RendezLeFCN / Twitter)

Ce mercredi soir, de nouvelles actions de la part des supporters contre la direction du club ont eu lieu. Au total, ce sont plus de cinq mille affiches qui ont été disposées, à Nantes et ses alentours.

C’est le compte @RendezLeFCN sur Twitter qui nous l’a appris ce mercredi soir. Alors que le FC Nantes commence à (très légèrement) sortir la tête de l’eau (deux matchs nuls, face à Rennes et à Montpellier), la colère ne descend pas du côté des supporters.

Ce sont plus de cinq mille affiches, disposées à Nantes et en périphérie, qui nous le montrent. Ces affiches mettent en scène Waldemar Kita dans un costume de clown. On retrouve également l’inscription “depuis 2007”, correspondant l’année d’arrivée du Franco-Polonais à la direction du club.

Un appel à un rassemblement dimanche

Il y a une semaine, un communiqué de la Brigade Loire, fait en commun avec d’autres associations relatives au FC Nantes, avait été publié. Celui-ci appelait les supporters à manifester ce dimanche 17 janvier, avant la rencontre face au RC Lens, aux abords du Stade de la Beaujoire. Sur les affiches, un rappel à ce rassemblement est fait. “Arrêt de tram Beaujoire, 13h, dimanche 17 janvier.”

Ce même compte Twitter nous apprenait mercredi dernier que trois cens banderoles “le FC Nantes est à vendre” avaient été disposées à Nantes et sa région.

Nicolas G.

Articles similaires