AccueilActusFC Nantes - L'absence de diffuseur(s) pour la Ligue 1, une plaie...

FC Nantes – L’absence de diffuseur(s) pour la Ligue 1, une plaie pour le mercato ?

Alors que le mercato va débuter prochainement, la Ligue 1 n'a toujours pas de diffuseur officiel, un problème pour les clubs ?

La LFP et Vincent Labrune avait pour objectif d’atteindre le milliard d’euros lors de la vente des droits télés de la Ligue 1 pour la période 2024-2029. Après un premier appel d’offres décevant, qui a notamment vu Canal + ne pas intégrer les négociations, les prix sont à la baisse. Et pourtant, malgré des rumeurs DAZN, BeIN Sport… le championnat de France n’a, pour le moment pas de diffuseur(s).

Se dirige-t-on vers un nouveau Médiapro ? Certains supporters pensent que oui. Pour autant, la LFP a sorti une carte de sa poche : la chaîne 100% Ligue 1. Une possibilité étudiée par les dirigeants de l’instance, mais qui ne plaît pas plus que ça aux fans.

Si les affaires de droits télé ne semblent pas prêtes de s’en finir, cela pourrait avoir des répercussions sur les clubs, et notamment leur mercato. Un problème qui touche déjà l’AJ Auxerre selon RMC Sport.

Vers un mercato compliqué ?

En effet, hier soir, sur le site internet de la chaîne, est sorti un article qui peut faire peur à de nombreux fans, notamment ceux du FC Nantes. Dans ce dernier, il nous est expliqué que le club de l’Yonne a déjà bouclé sa première recrue du mercato estival. Le montant de transfert est déjà trouvé, le contrat du joueur est quasiment bouclé… Pourtant le transfert bloque. Pourquoi ?

« Mais voilà, l’opération est aujourd’hui au point mort. La raison ? L’AJA n’est pas en capacité de régler la première partie de la transaction rapidement, autour de 400.000 euros demandés par Ajaccio, étant donné que le club navigue à vue sur les droits télévisés », révèle RMC Sport. Une situation inquiétante pour le promu, qui pourrait toucher bien plus de clubs.

Si le FC Nantes n’a jamais été trop dépensier sur le marché des transferts, il n’en reste pas moins un club plutôt stable économiquement. Rarement réprimandé par la DNCG malgré des prêts à rembourser, le club des bords de Loire aurait pu échapper à cette situation compliquée. Reste que, comme en 2021, le gendarme financier du foot français a décidé d’encadrer la masse salariale des Jaune-et-Vert suite à son audition.

Entre flou sur les recettes des droits TV et DNCG, l’été risque d’être un sacré casse-tête pour les dirigeants nantais. Pensez-vous que cette situation aura un impact sur le mercato du FC Nantes ?

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille