AccueilActusFC Nantes. L'After RMC met à l'honneur des Canaris dans ses chapeaux...

FC Nantes. L’After RMC met à l’honneur des Canaris dans ses chapeaux de la Ligue 1

L'After Foot, sur RMC, a entrepris de classer les meilleurs joueurs de Ligue 1 au 21ème siècle. Des Nantais se distinguent.

Pour les amateurs du football français, les dernières semaines avant la reprise de la Ligue 1 sont l’occasion de raviver quelques souvenirs du passé. Chaque soir, depuis une semaine, les chroniqueurs de l’After Foot, talk show bien connu diffusé sur RMC, classent les meilleurs joueurs et entraîneurs – poste par poste – passés par le championnat de France depuis 2000. Et à ce petit jeu, quelques grands noms du FC Nantes se distinguent.

Des profils variés

Chez les gardiens, Mickaël Landreau a été classé dans le chapeau 1, parmi les six meilleurs portiers du siècle en Ligue 1. Alban Lafont apparaît dans le chapeau 3. Du côté des défenseurs latéraux, on retrouve Sylvain Armand dans le chapeau 1 et Léo Dubois dans le chapeau 3. Mario Yepes (chapeau 2), Nicolas Pallois et Mauro Cetto (chapeau 4) complètent la délégation jaune et verte au poste de défenseur central.

Un cran plus haut sur le terrain, chez les milieux centraux, on retrouve Jérémy Toulalan (chapeau 2) ainsi que Valentin Rongier (chapeau 4). Pour les milieux offensifs, les chroniqueurs de l’After classent Éric Carrière dans le chapeau 2 et Olivier Monterrubio dans le chapeau 4. Pour les attaquants en revanche, la pêche est moins fructueuse : seul Sylvain Wiltord, nantais une seule saison à la fin de sa carrière, se fraie un chemin dans le troisième chapeau.

Les champions de France… et les autres

Parmi ces joueurs, tous n’ont pas marqué la Ligue 1, et surtout le FC Nantes de la même manière. Plusieurs champions de France 2001 sont présents ainsi que deux joueurs ayant remporté la Coupe de France 2022. Mais d’autres Nantais de formation ou de passage sont mentionnés pour la trace qu’ils ont laissée dans d’autres écuries. C’est le cas de Jérémy Toulalan et de Sylvain Wiltord notamment.

À noter que quelques autres noms ont été soumis lors des délibérations : Sébastien Corchia, Diego Carlos, Nicolas Gillet, Moussa Sissoko, Frédéric Da Rocha, Fabrice Pancrate, Stéphane Ziani, Andy Delort, Viorel Moldovan et Marama Vahirua. Ce mardi soir, c’est au tour des entraîneurs d’être classés. Pour les anciens Nantais, Girard, Deschamps, Gourcuff, Gourvennec, Baup, Der Zak, Kombouaré, Furlan, Conceicao, Vahid, Rohr font partie de la sélection. Raynald Denoueix n’est pas mentionné, mais la liste est non-exhaustive.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille