AccueilActusFC Nantes. Lamine Diack et Ronaël Pierre-Gabriel dans le groupe pour affronter...

FC Nantes. Lamine Diack et Ronaël Pierre-Gabriel dans le groupe pour affronter le FC Cologne

Pas encore prêtes pour participer au match amical de mercredi contre Lorient (défaite 3-1), les deux recrues estivales font cette fois partie du groupe qui ira défier Cologne ce samedi à 18h.

Dernier match-test pour le FC Nantes avant la reprise du championnat contre Toulouse à domicile dimanche prochain. Pour cette ultime rencontre amicale, les Canaris se rendent au RheinEnergieStadion pour affronter le FC Cologne, 11ème du championnat allemand l’année dernière. En conférence de presse aujourd’hui, Pierre Aristouy a affirmé son envie de préparer au mieux la première journée de championnat : « il faut dégager environ 14 joueurs capables de démarrer face à Toulouse » a-t-il indiqué.

Le groupe

Descamps de retour, Castelletto et Achi absents

Arrivées en début de semaine sur les bords de l’Erdre, les deux premières recrues de l’été côté canari font partie du groupe de 23 joueurs qui se rend en Allemagne. Lamine Diack renforcera le milieu nantais et Ronaël Pierre-Gabriel ira quant à lui s’intégrer dans une défense canarie affaiblie.

Comme face à Lorient, Jean-Charles Castelletto sera absent, vraisemblablement toujours gêné par sa légère lésion. Si c’est Nathan Zeze qui avait démarré la rencontre de mercredi, Junior Diaz ou encore Bastien Meupiyou pourront aussi prétendre à une place dans le onze de départ aux côtés de Nicolas Pallois. La défense nantaise pourra en revanche compter sur le gardien Rémy Descamps, de retour de blessure.

La raison de l’absence de Mohamed Achi dans le groupe est inconnue. Le jeune milieu offensif nantais, rentré en jeu quelques minutes contre Lorient, subit peut être la surcharge à ce poste. En effet, en plus de Florent Mollet, c’est désormais Quentin Merlin qui semble avoir la faveur de Pierre Aristouy en tant que numéro 10.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille