Il avait ouvert le bal du recrutement nantais fin juillet, et depuis, une rentrée en juin face à Cologne en match amical, puis plus rien. Arrivé en provenance du MKE Ankaragücü en première division turque, Lamine Diack n’offre pas assez de garanties à Pierre Aristouy pour jouer en Ligue 1.
Il faut dire que son avenir au milieu de terrain semble bien bouché pour le moment. Il avait été initialement recruté pour remplacer Moussa Sissoko, qui était alors sur le départ. Résultat : le milieu international français est resté, tout comme Samuel Moutoussamy. De plus, le Brésilien Douglas Augusto est arrivé, et le milieu sénégalais se retrouve en cinquième position dans la hiérarchie pour seulement deux places dans le onze titulaire.
Son statut pourrait évoluer dans un avenir plus ou moins lointain, tout d’abord parce que la recrue nantaise affiche un bon esprit pour progresser, mais aussi car la concurrence pourrait évoluer. Samuel Moutoussamy et Moussa Sissoko sont en fin de contrat en juin prochain et devraient quitter le club. Lamine Diack reste, à 22 ans, un joueur d’avenir qui pourrait voir son aventure nantaise se prolonger dans le temps.
Des nouvelles informations sur l’option d’achat
En effet, selon Ouest-France, le milieu sénégalais a de grandes chances d’être lié au FC Nantes pour quatre années supplémentaires dès le mois de juin prochain. Dans l’opération négociée par les dirigeants nantais, l’option d’achat sera levée automatiquement, soit selon un nombre de matchs joués, soit en cas de maintien des Canaris en Ligue 1.
Les supporters nantais peuvent donc espérer que la promesse Lamine Diack sorte de sa réserve pour monter en puissance et rapidement retrouver les terrains en compétition.