Vainqueurs sur la pelouse de Niort (0-2) le week-end dernier, les Nantais de la réserve retrouvent le championnat ce samedi 18 novembre (18h), avec la réception du club vendéen de La Châtaigneraie. Le club canari a annoncé le groupe de Stéphane Ziani dans un communiqué. Un nouveau visage fait ainsi son apparition pour la première fois avec la N3.
Il s’agit du milieu récupérateur arrivé fraichement cet été en provenance de Turquie, Lamine Diack. Le numéro 14 du club ligérien qui a eu la chance de disputer une quinzaine de minutes cette semaine avec le groupe pro en match amical face au Mans, peine à se créer une véritable place depuis son arrivée.
Dans un secteur de jeu qui compte beaucoup de joueurs, Lamine Diack ne semble pas avoir les faveurs du coach Aristouy. Un passage avec la réserve pourrait ainsi lui permettre d’engranger du temps de jeu et ainsi d’acquérir plus facilement de l’aisance sur les pelouses françaises. Le meilleur moyen peut-être de convaincre l’ancien coach des U19 de le sélectionner avec l’équipe première.
Pas encore prêt pour la Ligue 1 ?
En provenance du MKE Ankaragücü, Lamine Diack entame sa première expérience au sein d’un championnat du « Big Five ». Avant son arrivée à Nantes fin juillet, le milieu défensif n’avait pu participer qu’à deux matches de préparation avec son ancienne équipe : « Je ne suis pas encore à 100% » avait admis le joueur lors de sa présentation aux médias.
Ce même constat était également tiré du côté de Pierre Aristouy avant le déplacement à Lille (2ème journée): « Lamine (Diack) travaille bien et doit appréhender de nouvelles méthodes, un nouveau pays. C’est un jeune garçon. » avait indiqué l’entraîneur nantais, qui ne l’a fait rentrer que lors du match amical contre Cologne (défaite 2-0) et dernièrement lors du match amical face au Mans (match nul 1-1).
Quelques temps après ses seules minutes sous le maillot jaune-et-vert, les absences du groupe professionnel laissent encore présager que Lamine Diack n’est pas prêt physiquement. Ajouté à cela, il aurait eu des problèmes d’intégration en France. Les journalistes du Podcast « Sans contrôle » ont révélé dans une émission les problèmes du joueur pour trouver un logement, entraînant un séjour prolongé à l’hôtel.