AccueilActusFC Nantes : l'après-finale vue par le capitaine des U19

FC Nantes : l’après-finale vue par le capitaine des U19

sacha-ziani-réaction-champion-iconsport
Le capitaine des U19 du FC Nantes s’est exprimé après la finale (crédit photo : FC Nantes / Arnaud Duret)

Après son sacre de champion de France avec ses coéquipiers du FC Nantes, Sacha Ziani, capitaine des U19 a répondu aux questions de Ouest France.

Ce dimanche 5 juin, les joueurs de Pierre Aristouy ont remporté le championnat national U19, dans une finale de haut niveau contre l’AS Monaco. Une victoire significative d’une potentielle participation pour la Youth League 2022/2023.

2021/2022, c’est validé pour le club

Âgé de 18 ans, le fils de Stéphane Ziani est une étoile montante au sein de l’équipe B des Canaris, mais aussi le capitaine des U19 de Nantes. Avec son équipe, ils ont suivi la lignée des pros en Coupe de France et aujourd’hui, le FC Nantes est champion pour la énième fois.

« Ils ont montré l’exemple, ils sont allés au Stade de France où ils ont rendu une belle copie et donné tout ce qu’ils avaient. Ça donne envie de bien finir cette très belle année pour l’ensemble du club » (Sacha Ziani pour Ouest France)

Un sacre, une victoire, mais aussi une probable place pour la Youth League la saison prochaine. Les joueurs de Pierre Aristouy auront le droit au repos durant les prochaines semaines, mais le mois de septembre s’annonce très intense pour cette jeune équipe.

« Au début des phases finales, on y a pensé. On s’est dit que le chemin serait long mais que faire entrer le FC Nantes en Youth League serait un très beau challenge. On l’a réussi donc c’est génial. » (Sacha Ziani pour Ouest France)

« Envie de faire ensemble »

C’est la deuxième année consécutive que les Canaris terminent leaders du groupe C en championnat U19, une cohésion, un esprit d’équipe mais aussi de la solidité dans un jeu retouché par la patte Aristouy.

« On a parfois, durant la saison, abandonné des points que nous devions pas perdre. Mais sur les phases finales, on a vraiment progressé dans la solidité et dans l’envie de faire ensemble (…) On est une bande de copains et ça s’est vu sur le terrain. »(Sacha Ziani pour Ouest France)

Les U19 ont fait le plus dur et pour le moment rien n’est sûr pour le début de la saison prochaine. Plus d’informations seront bientôt dévoilées par la rédaction de Tribune Nantaise concernant la Youth League.

S’il est question de patience pour la qualification du FC Nantes en Youth League, ça l’a été aussi pour les jeunes.

« Il m’a dit de prendre mon temps. De profiter parce qu’un trophée de champion de France, ce n’est pas tous les jours qu’on en gagne. Il faut savourer l’instant présent. » déclarait Sacha Ziani après son échange avec Pierre Aristouy

Donatien G. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille