Les Canaris ont récemment retrouvé le chemin de l’entraînement, débutant ainsi la préparation de la saison 2024-2025. Au lendemain de ce retour aux sources, Franck Kita était présent face à la presse. Le directeur général délégué du FC Nantes s’est exprimé sur le cas Matthis Abline et a confirmé la venue du jeune attaquant français de 21 ans.
Pour rappel, l’attaquant prêté par le Stade Rennais sera toujours nantais la saison prochaine. En effet, le club de la ville de Jules Verne et le club breton se sont mis d’accord sur un transfert selon L’Équipe. Le natif d’Angers a signé pour quatre saisons avec les Canaris après plusieurs longues semaines de négociations entre le FCN et le SRFC. Les deux rivaux se sont finalement accordés autour d’un deal à hauteur de dix millions d’euros (+ 2M€ de bonus).
Un deal important selon Franck Kita.
Franck Kita a donc bel et bien confirmé la venue du joueur et a illustré l’importance de la réussite de ce transfert. «Abline, c’est quelque chose qui était prévu, c’était un choix du coach et du club, c’était une renégociation et on a réussi à faire ce deal qui est très important, qui montre les ambitions qui peuvent être les nôtres, a-t-il poursuivi. Et puis c’était très important de satisfaire notre coach qui comptait sur ce joueur. On est en train de finaliser, ce devrait être le cas aujourd’hui (mardi) ou demain.»