Le FC Nantes a clairement changé depuis quelques matchs, sous l’influence d’Antoine Kombouaré. Mais l’avenir de ce dernier est à l’image de celui du club, assez flou.
Le coach nantais a clairement réussi à renverser la tendance, en faisant reprendre confiance au collectif nantais, mais aussi à quelques individualités, telles que Moses Simon ou bien Imran Louza. Son bilan est bien meilleur que ceux de Christian Gourcuff, de Patrick Collot et de Raymond Domenech. Les Jaune-et-Vert sont actuellement complétement revenus dans cette course folle au maintien, et ils se battent contre des équipes contre qui on ne pensait pas devoir faire face : Bordeaux et Strasbourg. Ces deux dernières équipes ont d’ailleurs des problèmes d’entraîneurs.
En cas de maintien, Antoine Kombouaré avait déclaré dans sa conférence de présentation qu’il restera deux saisons de plus au FC Nantes. Pour autant, nous apprenons par le journaliste Alexandre Corboz que cela ne serait qu’un accord verbal entre Waldemar Kita et Antoine Kombouaré, et non une clause automatique de son contrat. Quand on connaît le propriétaire du club et son imprévisibilité, on sait que rien n’est fait. D’autant plus que la situation autour du club rend l’avenir assez flou.
Aleksandr G.