AccueilActusFC Nantes : le calme avant la tempête pour Antoine Kombouaré

FC Nantes : le calme avant la tempête pour Antoine Kombouaré

antoine-kombouaré-finale-coupe-de-france-iconsport
Antoine Kombouaré, moment analyse et motivation lors des demi de CDF (Baptiste Fernandez/Icon Sport)

À quelques jours du moment le plus important de la saison, Antoine Kombouaré s’est prêté aux questions de France 3 Régions.

Entre interrogations et suspense, les supporters nantais et niçois ont le coeur qui vibre à mille à l’heure. Entre une très bonne bonne fin de saison des deux clubs en championnat et une finale de Coupe de France ce samedi, Nantes et Nice créent un véritable tremblement de terre avant le Stade de France.

« La force paisible »

France 3 a titré son documentaire sur le coach des Canaris : « Antoine Kombouaré : la force paisible ». Si des milliers de supporters rêvent, stressent et se posent toutes les questions, Antoine Kombouaré et son effectif sont dans un autre monde. Un monde où concentration, sacre et accomplissements sont les maitre-mots de leur préparation pour un moment crucial dans leur histoire.

Pour l’OGC Nice, cela fera 25 ans que les aiglons n’auront pas soulevé le trophée de la Coupe de France. Le FC Nantes, cela date du 7 mai 2000, 22 ans jour pour jour ce samedi.

Une bataille historique pour un sacre décisif. L’OGC Nice et le FC Nantes sont toutes deux à trois Coupes de France remportées.

Dans leur bulle.

Pour les Canaris, pas question de statistiques, pas question de rumeurs, pas question de doute, une finale ça se gagne. Après Sochaux, l’AS Vitré, Bastia, Monaco, les Jaune-et-Vert ont rendez-vous au Stade de France contre l’OGC Nice.

Antoine Kombouaré est sans aucun doute l’un des sauveurs du club. Il a redoré l’équipe, le logo et l’image du club. Aujourd’hui, il a amené son collectif au plus haut niveau et le reste n’est plus qu’à prouver…

« Se retrouver avec son club de coeur en finale… c’est quelque chose de très fort en ce qui me concerne. Ça remue, ça donne beaucoup de responsabilités, d’envie (…) je n’ai pas d’autres moyens pour remercier ce club et les gens qui m’ont accueilli gamin ici, et qui m’ont permis de devenir ce que je suis aujourd’hui. J’y pense tous les jours. (Antoine Kombouaré sur le FC Nantes pour RMC Sport)

Documentaire signé France 3 Régions, ce mercredi après « Enquêtes » à 23h40.

Donatien G. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille