Le FC Nantes décide, « pour lutter contre le racisme et les abus discriminatoires sur les réseaux sociaux », de boycotter ces derniers ce weekend.
Le club l’a annoncé sur ses réseaux sociaux hier. En « suivant le mouvement initié par les clubs anglais », aucun contenu ne sera donc publié sur les réseaux sociaux du club ce weekend. Le compte Twitter, Instagram, Facebook, Youtube, et Dailymotion ne sont donc plus alimentés depuis hier (vendredi à 16h), et ils le resteront jusqu’à lundi soir. Aucune publication ni aucune vidéo ne seront donc postées durant plus de trois jours.
En revanche, le club annonce que le site internet, quant à lui, continuera d’être alimenté.
Imran Louza déjà victime de racisme
Suite à la défaite face à l’OGC Nice le 4 avril dernier, Imran Louza avait reçu sur son compte Instagram des menaces de mort et des insultes racistes. Le club avait d’ailleurs précisé que « ce n’est pas la première fois que des membres du club reçoivent ce genre d’attaques, que nous condamnons fermement. »
Malgré la défaite concédée ce weekend-là, les propos reçus par le milieu de terrain restent inacceptables, les supporters des Canaris avaient apporté leur soutien à Imran Louza.
Afin de lutter contre le racisme et les abus discriminatoires sur les réseaux sociaux, le FC Nantes annonce se joindre au mouvement initié par les clubs anglais et restera silencieux en boycottant ses réseaux sociaux ce week-end. ❌#NoRoomForRacism | #StopOnlineAbuse
— FC Nantes (@FCNantes) April 30, 2021
Nicolas G.